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Voici une page réservée à vos recherches et découvertes. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos !

Laurent Missiaen nous a fait parvenir le résultat de ses recherches en région Nord-pas-de-Calais:

Un portillon de Spitfire trouvé en ferme sur la côte dans le Pas-de-Calais entre Marck et Oye-plage. Notez les impacts de balles !

 

Une pièce de capot moteur d'un Henschel-126. Le camouflage est encore présent.

 

Hélice de Hurricane qui provient de la forêt de Nieppe près d'hazebrouck (59).

 


Frédéric Girot a fait des recherches dans sa ville de Vendrest (77) voici ce qu'il a découvert:

Avion:

- B 17 G 
- Serial Number : 43 37 788
- Sorti d’usine le : 21 mai 1944
- Réceptionné le 17 juin 1944 par le 447 th Bomber Group du 709 th Squadron
- Base d’affectation en Angleterre : Rattlesden (entre Ipswich, Norwich et Cambridge)
- Dernière mission : le 13 juillet 1944 dans la région de Munich. tombé sur Vendrest entre 12 H 00 et 13 H 00.

 

Membres d'équipage :

- S/Lt. Russell D Hilding Pilote (Missouri) Prisonnier
- Lt. George C Mong Copilote (Ohio) Evadé
- S/Lt. Claude A Kelly Navigateur (Kentucky) Evadé
- Lt. Raymond E Wojnicz Bombardier (Wisconsin) Prisonnier
- T/Sgt. Fred D Gleason Mitrailleur tourelle dorsale (Californie) Evadé
- T/Sgt. Horace R Dimartino Radio (Massachusetts) Evadé
- S/Sgt. Harry E White Mitrailleur tourelle ventrale (Caroline Nord) Evadé
- S/Sgt. Emory J Markham Mitrailleur lateral gauche (New York) Evadé
- S/Sgt. Erwin R Williams Mitrailleur laterale droit (Michigan) Evadé
- S/Sgt. Joe W Stewart Mitrailleur de queue (Alabama) Evadé

Un morceau de l'aile du B17. Son insigne de nationalité est encore bien visible !

 


Nicolas Vecchi, membre de l'ANSA, fait des recherches dans le département des Yvelines. Armé de son détecteur, il a fait des recherches de surface sur un lieu de crash de P47 en foret. Il va découvrir les restes du P47, mais aussi ceux d'un FW 190 totalement inconnu et dont les morceaux se mêlent à ceux du Thunderbolt ! 

Diverses pièces du FW 190. on peut noter le fond du compteur de vitesse, du compte-tour et une boucle de harnais. Au centre le briquet du pilote Allemand.

Le manche à Balais du FW 190. Il est en très bon état même après plus de 50 ans posé à même le sol ! En haut, quelques plaquettes indicatives en aluminium

La montre de bord du FW 190. Elle indique encore la dernière heure du FockeWulf !

Les morceaux du P47 avec en haut le manche à balais, au centre, l'antenne radio (en bois) et divers morceaux de l'avion. l'indicateur de cap en bas à droite ne provient pas de la fouille.


Sébastien Brunny, un passionné suisse nous à transmis quelques photos de l'épave du B17 du Lt Kerr, tombé en juillet 1944. Cette épave est située à 2800 mètres d'altitude dans le canton des Grisons en Suisse.

 

 

N'oubliez pas que les fouilles doivent se faire avec l'autorisation du propriétaire des lieux !
Un site de crash peut être une sépulture de guerre ! Ne jamais mentir, ni dissimuler la découverte d'ossements, c'est une violation de sépulture pure et simple avec toutes les conséquences pénales et judiciaires qui en découleront !

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