Voici une page réservée
à vos recherches et découvertes. N'hésitez pas à nous envoyer vos
photos !
Laurent
Missiaen nous a fait parvenir le résultat de ses recherches en région
Nord-pas-de-Calais:
|
|
Un portillon de
Spitfire trouvé en ferme sur la côte dans le Pas-de-Calais entre Marck et
Oye-plage. Notez les impacts de balles !
|
|
|
Une
pièce de capot moteur d'un Henschel-126. Le camouflage est encore
présent.
Hélice
de Hurricane qui provient de la forêt de Nieppe près d'hazebrouck
(59).
|
Frédéric Girot a
fait des recherches dans sa ville de Vendrest (77) voici ce qu'il a
découvert:
|
Avion:
- B 17 G
- Serial Number : 43 37 788
- Sorti d’usine le : 21 mai 1944
- Réceptionné le 17 juin 1944 par le 447 th Bomber Group du 709 th Squadron
- Base d’affectation en Angleterre : Rattlesden (entre Ipswich, Norwich et Cambridge)
- Dernière mission : le 13 juillet 1944 dans la région de Munich.
tombé sur Vendrest entre 12 H 00 et 13 H 00.
Membres
d'équipage :
- S/Lt. Russell D Hilding Pilote (Missouri) Prisonnier
- Lt. George C Mong Copilote (Ohio) Evadé
- S/Lt. Claude A Kelly Navigateur (Kentucky) Evadé
- Lt. Raymond E Wojnicz Bombardier (Wisconsin) Prisonnier
- T/Sgt. Fred D Gleason Mitrailleur tourelle dorsale (Californie) Evadé
- T/Sgt. Horace R Dimartino Radio (Massachusetts) Evadé
- S/Sgt. Harry E White Mitrailleur tourelle ventrale (Caroline Nord) Evadé
- S/Sgt. Emory J Markham Mitrailleur lateral gauche (New York) Evadé
- S/Sgt. Erwin R Williams Mitrailleur laterale droit (Michigan) Evadé
- S/Sgt. Joe W Stewart Mitrailleur de queue (Alabama) Evadé |
Un
morceau de l'aile du B17. Son insigne de nationalité est encore
bien visible !
|
Nicolas
Vecchi, membre de l'ANSA, fait des recherches dans le département des
Yvelines. Armé de son détecteur, il a fait des recherches de surface sur
un lieu de crash de P47 en foret. Il va découvrir les restes du P47, mais
aussi ceux d'un FW 190 totalement inconnu et dont les morceaux se mêlent
à ceux du Thunderbolt !
|
|
Diverses
pièces du FW 190. on peut noter le fond du compteur de vitesse,
du compte-tour et une boucle de harnais. Au centre le briquet du
pilote Allemand. |
Le
manche à Balais du FW 190. Il est en très bon état même après
plus de 50 ans posé à même le sol ! En haut, quelques
plaquettes indicatives en aluminium |
|
|
La
montre de bord du FW 190. Elle indique encore la dernière heure
du FockeWulf ! |
Les
morceaux du P47 avec en haut le manche à balais, au centre,
l'antenne radio (en bois) et divers morceaux de l'avion.
l'indicateur de cap en bas à droite ne provient pas de la
fouille. |
Sébastien
Brunny, un passionné suisse nous à transmis quelques photos de l'épave du
B17 du Lt Kerr, tombé en juillet 1944. Cette épave est située à 2800 mètres
d'altitude dans le canton des Grisons en Suisse.
N'oubliez
pas que les fouilles doivent se faire avec l'autorisation du propriétaire
des lieux !
Un site de crash peut être une sépulture de guerre ! Ne jamais mentir,
ni dissimuler la découverte d'ossements, c'est une violation de sépulture pure
et simple avec toutes les conséquences pénales et judiciaires qui en
découleront ! |
|